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Une formation en marketing adaptée aux besoins de votre entreprise

ACADEMI

Academi Marketing Masterclass logo

Tout au long de la formation, nous faisons de la magie!

Entre les séances de cours, l'équipe de JT&Co travaille sur 

  • l'analyse de l'entreprise

  • le développement d'une stratégie marketing pour une période d'un an

  • et l'élaboration d'un budget marketing et d'un plan de mise en oeuvre

 

 

Le plan sera présenté à la fin de la formation.

Analyses des concurrents, des marchés cibles et des opportunités et identification d'un problème marketing.

Analyses

People looking at marketing graphs

Combinaisons de tactiques pour répondre au problème marketing.

Stratégie marketing

People sitting at a boardroom table, discussing

Élaboration d'un budget marketing, un plan de mise en oeuvre et des objectifs de performance clés.

Budget et mise en oeuvre

People high fiving

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Cliquez ici

Le/la participant(e) apprendra à planifier des publications sur Instagram et Facebook avec Business Suite. D'autres plateformes peuvent aussi être explorées dépendant des besoins de l'entreprise.

Meta Business Suite

Le/la participant(e) apprendra à créer une campagne avec Google Ads avec des experts. D'autres plateformes de publicités, comme Facebook Ads, peuvent être explorées si le participant le désire.

Google Ads

Le/la participant(e) apprendra les principes du design avec des experts. Il/elle utilisera Canva pour créer des designs qui représentent fidèlement l'identité de la marque de l'entreprise.

Canva

Le/la participant(e) apprendra à planifier et à monter une vidéo captivante. Il/elle consultera des experts en communications et multimédia pour transmettre un message de façon efficace.

CapCut

Outils de la formation

Horaire flexible

La formation comporte 8 modules de 3 heures chacun pour un total de 24 heures. Il est possible de terminer la formation en 2 semaines au plus vite, ou sur une période plus extensive. 
La formation est donnée à votre propre rythme

Dans ce premier module, le/la participant(e) est impliqué dans le processus de l’analyse interne et externe de leur entreprise et apprend des techniques de recherche marketing avec l’expert-conseil. Ce module sert principalement à identifier des opportunités et fixer des objectifs pour l’entreprise du participant. 

1. Analyse

3 heures

Ce module porte sur la segmentation du marché, la sélection de tactiques, et la budgétisation. Le/la participant(e) apprend des concepts comme le mix marketing et le marketing de contenu et applique directement ses connaissances dans le contexte de l’entreprise.

2. Planification

3 heures

Dans ce module, le/la participant(e) apprend les éléments de la marque, les outils de communication, le storytelling, et des astuces pour un message clair ainsi que la traduction.

3. Communication

3 heures

Dans ce module, le/la participant(e) apprend diverses tactiques de marketing numérique et traditionnel comme le marketing sur les médias sociaux, les affiches, le marketing événementiel et le bouche-à-oreille. Il/elle apprend à utiliser l'application Meta Business Suite avec son iPad.

4. Marketing

3 heures

Dans ce module, le/la participant(e) apprend comment faire une campagne de publicité en ligne pour leur entreprise avec son iPad et l'application Google Ads ou Facebook Ads (dépendant des besoins de l'entreprise).. Il/elle apprend à cibler un marché, établir un budget publicitaire, sélectionner un type de campagne et optimiser leur campagne. 

5. Publicités en ligne

3 heures

Le/la participant(e) apprend les principes de base en design, comment faire un design avec les deux langues officielles. Il/elle apprend aussi comment bien incorporer le logo, les polices et les couleurs de la marque de leur entreprise dans leur travail de tous les jours. L'application Canva sur le iPad sera démontrée lors de ce module.

6. Design

3 heures

Ce module sera très flexible et adapté au/à la participant(e) puisque les concepts importants varient dépendant du type de site Web de l'entreprise. Les concepts clés qui sont présentés incluent : la création et modification de pages Web et l’optimisation de moteurs de recherche.

7. Site Web

3 heures

Le/la participant(e) apprend la différence entre les vidéos à format court et long et peut consulter un expert pour des conseils sur la planification d’un tournage vidéo pour son entreprise et l’assemblage vidéo. Il/elle apprend à utiliser l'application Canva pour faire du design avec son iPad.

8. Multimédia

3 heures

8 modules

Person using an iPad

Consultation avec des experts

Avec une awesome équipe d'experts, nous pourrons vous transmettre notre passion et nos connaissances professionnelles en plus de vous guider dans le développement d'une stratégie marketing badass, pertinente et applicable à votre entreprise…live!

MARKETING

Félixe Bourgeois

MARKETING

Émilie Lebel

DESIGN

Kailyn Cloutier

MULTIMÉDIA

Julien Boucher

COMMUNICATION

Mélanie Prevost

COMMUNICATION

Lindsey McCaffrey

STRATÉGIE ET DESIGN

Julie Tremblay

des entreprises rapportent avoir obtenu un nouveau client grâce à une vidéo sur les médias sociaux.

93%

des entreprises ont investi dans des publicités en ligne utilisant une vidéo.

96%

des professionnels du marketing considèrent «l'acquisition de nouveaux clients» comme le principal bénéfice des médias sociaux.

73%

des professionnels du marketing considèrent que la publicité payante est «très importante» ou «extrêmement importante» pour leur stratégie marketing.

68%

des professionnels du marketing affirment que le marketing par courriel est le canal le plus efficace pour attirer de nouveaux clients.

53%

des professionnels du marketing affirment que la vidéo a augmenté le nombre de visiteurs sur leur site Web.

87%

En 2023, les entreprises doivent faire des efforts marketing plus que jamais.

40 000 $

Procurement de services professionnels en marketing pour une durée d'un an

10 500 $

Coût de la formation

*Des subventions sont disponibles pour couvrir la majorité du coût.

Collège Boréal logo
Ontario logo

Il/elle pourra analyser l'environnement interne et externe de son entreprise pour trouver des opportunités marketing.

Découvrir les opportunités

Il/elle pourra identifier et comprendre son marché cible pour créer des stratégies marketing adaptées.

Identifier des stratégies

Il/elle pourra établir des objectifs S.M.A.R.T. (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalisables dans le temps et Temporellement définis).

Établir des objectifs clés

Il/elle pourra élaborer un plan marketing stratégique adapté à son entreprise avec des tactiques de marketing, de communications, de design et de multimédia.

Créer un plan marketing

Il/elle pourra mettre à jour sa stratégie et assurer la continuité des efforts marketing à long terme.

Observer à long terme

Il/elle pourra appliquer tous les outils et toutes les connaissances apprises dans son travail de tous les jours.

Utiliser les bons outils

Suite au cours de maître en marketing et applications pratiques, le participant sera capable de...

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